Revenir à la page Pédibus

8 bonnes raisons de participer !


1. C’est simple et efficace !

L'enfant attend à un arrêt qu'un groupe de marcheurs en herbe et de parents volontaires viennent le chercher pour partir à l'école ... du bon pied !

2. C’est ludique !

Les enfants redécouvrent les saisons, dialoguent avec leurs camarades, sont séduits par la nature et même interpellés par les aménagements de leur environnement.

3. Ça crée la convivialité !

Outre l'économie financière, les liens sociaux sont favorisés. Les adultes renouent avec la notion d'entraide. Les enfants retrouvent leurs amis, s'en font de nouveaux... En deux mots : ils communiquent !

4. C’est bon pour la forme !

En faisant pratiquer aux enfants quotidiennement un effort physique "dosé", le pédibus participe à leur bien-être. Plus décontractés, ils sont plus attentifs en classe.

5. C’est zéro pollution !

Savez vous que les trajets les plus courts en voiture, inférieur à 2km sont très polluants ? En utilisant le pédibus, vous réduisez réellement la pollution atmosphérique.

6. Ça améliore la sécurité !

Le pédibus c'est aussi améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles. Chaque trajet en pédibus permet de réduire le trafic autour des écoles. Moins il y aura de voitures et moins il y aura de risques d'accidents ...

7. C’est éducatif !

Les enfants en utilisant le pédibus apprennent les significations des panneaux routiers. Ils apprennent à traverser une rue, à appréhender les situations dangereuses, en bref, à devenir autonome.

8. C’est festif !

Ponctuellement, des « opérations spéciales » sont organisées autour du dispositif, en se déguisant, en montant des projets à l’école ou sur la commune. Le Pédibus, ça crée vraiment l’animation !

Haut de la page - - - - - - - - - - - - - - - - - - Mentions légales - - - - - - - - - - - - - - - - - - 3/0.094